Conteville  Athletic  Club : site officiel du club de foot de CONTEVILLE LES BOULOGNE - footeo

Edito

Le Conteville Athletic Club

Le Comité d’Animation Communale a été créé en 1985.

La section football – sous le nom de Conteville Athlétic Club – a été lancée pour la saison 89-90 par une poignée de « fous de foot » dont l’un d’eux, Philippe VASSEUR, est toujours notre fidèle et irremplaçable entraîneur des séniors, après avoir été entraîneur-joueur.

La 1ère saison, nous jouions sur le stade d’entraînement de La Capelle, à Huplandre, avec un vieux bus comme vestiaire, et des boîtes de conserves pour tracer le terrain à la chaux juste avant le match.

La municipalité de Conteville a réalisé le stade de la Verte Vallée pour la saison 90-91, et un vestiaire a été construit par des bénévoles, footballeurs ou non, pendant l’hiver, la municipalité payant les matériaux.

Sous l’impulsion, entre autres, de Didier BAHEUX, René GOHARD et Didier LOHYN, ancien joueur de CFA à Boulogne et Contevillois à l’époque, le club est passé de la 4ème à la 2ème division en 2 ans, et une équipe B a été créée en 1992.

Dès 1995, une section jeunes a été mise sur pieds et une équipe C a vu le jour.

En 2002, pour des raisons d’effectifs, de pelouse supportant trop de matchs certains week-ends pluvieux et de dirigeants, nous sommes redescendus à 2 équipes séniors.

Les jeunes ayant commencé en débutants et qui sont montés progressivement en âge ont formé une formidable équipe de – de 18 ans qui est montée en excellence en 2006-2007 sous la houlette de Guy SINNAEVE.

Hélas, devenus séniors, la plupart nous ont quittés pour des raisons bien compréhensibles.

En 2006, des nouveaux arrivants et les anciens ne voulant pas raccrocher, nous avons recréé une équipe C, qui a duré 2 ans.

Actuellement, l’équipe A est en promotion 1ère division, la B en 3ème division et il y a 6 équipes jeunes sous la férule de Thierry DELATTRE, dont les poussins sont devenus en juin dernier vainqueurs de la coupe Côte d’Opale.

La municipalité ne donne que très peu d’argent, mais entretient et trace le terrain. Un club house est en construction (fini en mai 2010) et un petit terrain attenant a fait l’objet d’une proposition d’achat aux propriétaires. Il servirait pour l’entraînement en hiver, en même temps que le terrain multi-sports 40 m X 20 m réalisé en face du stade fin 2006.

Un initiateur diplômé dépendant de l’OFCO intervient chez les jeunes 1 mercredi sur 2.

Le vieux président fondateur s’est retiré en juin 2008. Un nouveau comité, rajeuni, efficace, motivé, présidé par Jean-Renaud TAUBREGEAS, permet de penser qu’à 20 ans, le C.A.C. a de beaux jours devant lui.

Mais on manque toujours de dirigeants bénévoles (indemnités de déplacement retirées des impôts) qui seront toujours les bienvenus.

Depuis 1992, c’est la fête du football le dernier dimanche de juin, sous la forme d’un tournoi de sixtes de 24 équipes.

Allez les petits rouges

ac conteville vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 2 ans
EQUIPE 2 (2-3) SAINT LEONARD 3 : nouvelle photo plus de 6 ans
LA NOUVELLE ADRESSE DE NOTRE SITE MAIL EST: uscw.footeo.com plus de 6 ans